Pour quitter Flores avec douceur, nous avons opté pour une croisière de trois jours et trois nuits… L’itinéraire était tracé avec des arrêts sur les îles de Rinca et Komodo à la rencontre des dragons du même nom. Baignades et snorkeling étaient au programme ainsi que la découverte de petites îles pour atteindre lentement Lombok… Thibault et Emma étaient les rois du pétrole car l’équipage était aux petits soins avec eux..
Mr le capitaine du “Dua Putra” (deux frères).
L’avantage de voyager en bateau c’est que l’on peut accéder à de petites îles vraiment paradisiaques. Nous pouvons même nous parer d’un masque et d’un tuba pour y rencontrer la population locale…
Le fameux dragon de Komodo. D’allure nonchalante, il peut pousser sa course jusqu’à 18 km/h. C’est un carnivore reconnu. Il mord sa proie en y laissant des bactéries qui l’infecteront. Quand celle-ci sera morte, il la dégustera. Il n’aura aucun scrupule à manger sa progéniture qui doit se réfugier dans les arbres durant son jeune âge…
A la découverte du bateau, Thibault et Emma se réfugient dans le dortoir pour jouer tranquillement.
A bord du bateau, nous pouvions profiter pleinement des levers et couchers de soleil.
Le village de Komodo peuplé d’environ 250 habitants venus pour beaucoup de Sulawesi (Les Célèbes).
Une petite baignade au milieu de la mer histoire de se rafraîchir.
Et c’est reparti pour quelques heures de route, bercés par le bruit des moteurs….
Une escale sur l’île de Satonda connue pour son lac salé. Les gens confectionnent un mobile plus ou moins élaboré et l’accrochent aux branches de cet arbre à souhait. Il faut savoir que si le souhait se réalise, il sont supposés revenir pour le décrocher !
Même si la vie sur le bateau est agréable, les enfants prennent grand plaisir à se jouer sur les plages.
Pas mal la vue des toilettes, non ??
Nous avons fait une excursion sur l’île de Moyo où ces chutes d’eau ont un petit air des rivières de l’Hérault. Nous avons apprécié l’eau douce !
Ce soir le cuisinier améliorera le repas grâce à la prise d’un barracuda.
Au bout de deux jours, Thibault passe tout son temps avec l’équipage. Il tient la barre, il aide à la cuisine et il se fait souvent masser…
Quant à Emma, elle fait ses expériences…
Nous passons notre dernière soirée auprès de cette île dégageant beaucoup de paix et de sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire